La meilleure façon de visiter la Croatie en croisière

La Croatie est un beau pays qui a de nombreux secrets. Et l’un d’entre eux est l’époustouflante mer Adriatique. Si vous êtes à la recherche de vacances qui vous couperont le souffle, envisagez de faire une croisière en Croatie. Il y a tellement d’endroits incroyables à voir et à faire lors d’une croisière qu’il est difficile d’en choisir un seul ! Des plages de sable blanc de Dubrovnik aux superbes vignobles de Rijeka, il y a tellement à découvrir lors de votre voyage en Croatie.

©StudioPONANT Alizée Petit

Ce qu’il faut voir pendant votre croisière en Croatie

Les croisières en Croatie offrent une grande variété d’attractions, tant naturelles que créées par les Hommes. Parmi les attractions les plus populaires des croisières en Croatie, citons : Dubrovnik, Rijeka, Zagreb et Split. Chaque ville a sa propre atmosphère et offre quelque chose de différent à voir et à apprécier. Si vous êtes à la recherche de vacances détendues, alliant beauté naturelle et activités passionnantes, une croisière en Croatie est la solution idéale.

Rijeka : les plus beaux vignobles de côte adriatique

Si vous êtes à la recherche des plus beaux vignobles de Croatie et même de toute la côte adriatique, ne cherchez pas plus loin que Rijeka. Avec plus de 50 kilomètres de vignes, Rijeka a de quoi satisfaire tout le monde. Du débutant à l’amateur de vin expérimenté, il y a quelque chose à découvrir ici. Et si vous êtes à la recherche d’un peu plus d’aventure, il y a aussi de nombreuses activités pour vous occuper, comme la plongée, le vélo mais aussi la randonnée.

 

Visiter Dubrovnik : pour remonter le temps

Dubrovnik est une belle ville située sur la mer Adriatique. Elle est connue pour ses plages de sable blanc et son architecture étonnante. La ville abrite également un certain nombre de sites historiques intéressants, comme la forteresse de Dubrovnik, qui a été construite au 14e siècle.

Vous pouvez visiter Dubrovnik en croisière ou en train. Le voyage en train est beaucoup plus court et il vous faudra plus d’une heure pour atteindre la ville. Si vous recherchez des vacances relaxantes, optez plutôt pour la croisière. Les bateaux de croisière sont luxueux et offrent une vue imprenable sur la mer et l’architecture de la vieille ville de Dubrovnik. Vous aurez également l’occasion de voir certaines des plus belles îles de la région.

 

Visiter Zagreb, la capitale

Zagreb, la capitale croate regorge de rues à découvrir et de bons plans. Grâce à sa taille moyenne pour une capitale les lieux à visiter restent facilement accessible, même à pied, surtout qu’ils sont concentrés dans le centre-ville.
L’eglise Saint-Marc est le réel symbole de la ville est un immanquable grâce notamment à son magnifique toit coloré.
La Stone Gate est la vraie curiosité de la ville avec une belle histoire à la limite du mythe dont vous pourrez apprécier la narration directement sur place.
Strossmartre, petit coin particulièrement pittoresque dans la ville haute offrant une vue imprenable et inoubliable sur toute la ville.
Bien sur vous pourrez découvrir encore de nombreux autres monuments et places qui vous feront adorer la fameuse Zagreb.

 

 

Visiter Split : pour des moments familiaux inoubliables

Split est une jolie ville et c’est un endroit idéal à visiter si vous recherchez le calme et la tranquillité. Mais si vous recherchez quelque chose de plus actif, il y a aussi beaucoup de choses à faire à Split. Par exemple, vous pouvez visiter l’amphithéâtre romain, la vieille ville ou le parc national de Plitvice. Vous pouvez également faire une croisière pour voir toutes les îles étonnantes de la mer Adriatique.

©StudioPONANT Alizée Petit

Conseils pour les croisières en Croatie

Si vous envisagez de faire une croisière en Croatie, voici quelques conseils pour vous aider à profiter au maximum de votre voyage :

– Préparez votre enregistrement avant le début de la croisière et n’hésitez pas à prendre une assurance voyage si celle-ci n’est pas comprise dans le prix du billet.

– Planifier bien vos lieux à ne pas rater bien à l’avance pour avoir le temps de voir tout ce que la Croatie a à offrir.

– N’hésitez pas à discuter avec les personnes locales ou les accompagnants de la croisière pour profiter des meilleurs restaurants et meilleures attractions.

– Procurez-vous une carte de la Croatie afin de pouvoir planifier votre itinéraire simplement et avec précision.

– Emportez des espèces pour ne pas avoir à vous soucier de problèmes de carte bancaire en cours de route.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

?>