La différence entre la location de bateau sans permis et la location de canoë

Lorsque les beaux jours arrivent, on a souvent envie d’aller vers l’extérieur, à l’air libre, là où la fraîcheur est présente afin de profiter du soleil et de ses rayons chauffants et à la fois, ne pas non plus suffoquer sous une chaleur étouffante.
La France est le pays parfait pour profiter de la chaleur de l’été mais aussi de la fraicheur de ses nombreux cours d’eau : fleuves, rivières, canaux et gorges notamment. En effet, partout en France, au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest vous trouverez toujours un point d’eau où vous rafraichir dès l’arrivée des premières chaleurs.
Pour profiter de ces « points d’eau » il existe de nombreuses activités possibles, des plus simples au plus complexes.

Quel type de bateau pour quelle durée ?

Le canoë est une des activités les plus accessibles et les moins onéreuses qu’il existe pour profiter d’une après midi sur l’eau en tout tranquillité. Que vous l’achetiez ou le louer, il suffit simplement de s’équiper avec les bonnes chaussures, le pousser sur l’eau et avec 2 pagaies, le tour est joué ! Les destinations sont souvent les mêmes : la descente de l’Ardèche fait partie des activités les plus prisées ! Avec les Gorges du Verdon, ces lieux sont parfaits pour se donner des sensations en descendant les rivières ! Si vous souhaitez vous arrêter sur une rive pour bronzer pendant plusieurs heures avant de reprendre votre canoë, c’est en plus possible. A un ou deux par canoë, vous pouvez organiser des sorties de groupe avec famille ou amis pour une après-midi.

La limite du canoë se trouve dans sa durée. Impossible de dormir sur son canoë, de cuisiner dedans ou de partir pour plusieurs jours. A moins d’emmener sa tente et d’être plutôt doué à la pêche pour se nourrir le soir. Cela a de nombreux inconvénients, vous en conviendrez !

C’est dans les inconvénients du canoë que se trouvent tous les avantages de la location de bateau sans permis. Alors certes, avec les bateaux sans permis, vous ne descendrez pas les cascades ou ne prendrez aucune rapide, en revanche, vous pourrez voguer sur des fleuves ou canaux navigables à votre rythme, pendant plusieurs jours et surtout avec le nombre de personnes que vous souhaitez (dans la limite du raisonnable, jusqu’à 12) ! Vous pouvez dormir sur le bateau, cuisiner comme bon vous semble et même faire des barbecues les soirs d’été au coucher du soleil !

Les avantages du bateau sans permis

La location de bateau sans permis à l’avantage d’allier confort et aventure ! Se mettre dans la peau d’un marin pendant plusieurs jours peut-être vraiment ludique et offrir des sensations : apprendre le code de la navigation, passer les écluses, a quelque chose de stimulant ! De plus, les bateaux sans permis peuvent être grands et accueillir jusqu’à 12 personnes. Vous avez la possibilité de choisir des chambres individuelles, avec cuisine équipée et généralement, le pont de navigation est situé sur la terrasse commune ! Vous pourrez vous arrêter dans les villes que vous longerez pour acheter des produits locaux et cuisiner sur le bateau, ainsi vous ne louperez rien des spécialités culinaires de la région dans laquelle vous serez ! Moment de partage garantis, en famille ou entre amis ! Et si là, vous avez aussi envie de pêcher, pour le plaisir et pas pour vous nourrir, alors amarrer le bateau pour prendre le temps de lancer la ligne sera tout à fait possible !
Entre le canoë, qui certes vous fera les muscles des bras le temps d’une après midi et la détente que vous procurera un séjour en bateau sans permis, à vous de faire votre choix !

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site