CreaNautic https://www.creanautic-france.fr Au fil de l'eau Thu, 24 Mar 2022 15:21:51 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.3.14 https://www.creanautic-france.fr/wp-content/uploads/2019/10/cropped-Logo-CreaNautic-1-32x32.png CreaNautic https://www.creanautic-france.fr 32 32 La meilleure façon de visiter la Croatie en croisière https://www.creanautic-france.fr/blog/la-meilleure-facon-de-visiter-la-croatie-en-croisiere/ https://www.creanautic-france.fr/blog/la-meilleure-facon-de-visiter-la-croatie-en-croisiere/#respond Thu, 24 Mar 2022 15:02:48 +0000 https://www.creanautic-france.fr/?p=3056 L’article La meilleure façon de visiter la Croatie en croisière est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>

La meilleure façon de visiter la Croatie en croisière

La Croatie est un beau pays qui a de nombreux secrets. Et l’un d’entre eux est l’époustouflante mer Adriatique. Si vous êtes à la recherche de vacances qui vous couperont le souffle, envisagez de faire une croisière en Croatie. Il y a tellement d’endroits incroyables à voir et à faire lors d’une croisière qu’il est difficile d’en choisir un seul ! Des plages de sable blanc de Dubrovnik aux superbes vignobles de Rijeka, il y a tellement à découvrir lors de votre voyage en Croatie.

©StudioPONANT Alizée Petit

Ce qu’il faut voir pendant votre croisière en Croatie

Les croisières en Croatie offrent une grande variété d’attractions, tant naturelles que créées par les Hommes. Parmi les attractions les plus populaires des croisières en Croatie, citons : Dubrovnik, Rijeka, Zagreb et Split. Chaque ville a sa propre atmosphère et offre quelque chose de différent à voir et à apprécier. Si vous êtes à la recherche de vacances détendues, alliant beauté naturelle et activités passionnantes, une croisière en Croatie est la solution idéale.

Rijeka : les plus beaux vignobles de côte adriatique

Si vous êtes à la recherche des plus beaux vignobles de Croatie et même de toute la côte adriatique, ne cherchez pas plus loin que Rijeka. Avec plus de 50 kilomètres de vignes, Rijeka a de quoi satisfaire tout le monde. Du débutant à l’amateur de vin expérimenté, il y a quelque chose à découvrir ici. Et si vous êtes à la recherche d’un peu plus d’aventure, il y a aussi de nombreuses activités pour vous occuper, comme la plongée, le vélo mais aussi la randonnée.

 

Visiter Dubrovnik : pour remonter le temps

Dubrovnik est une belle ville située sur la mer Adriatique. Elle est connue pour ses plages de sable blanc et son architecture étonnante. La ville abrite également un certain nombre de sites historiques intéressants, comme la forteresse de Dubrovnik, qui a été construite au 14e siècle.

Vous pouvez visiter Dubrovnik en croisière ou en train. Le voyage en train est beaucoup plus court et il vous faudra plus d’une heure pour atteindre la ville. Si vous recherchez des vacances relaxantes, optez plutôt pour la croisière. Les bateaux de croisière sont luxueux et offrent une vue imprenable sur la mer et l’architecture de la vieille ville de Dubrovnik. Vous aurez également l’occasion de voir certaines des plus belles îles de la région.

 

Visiter Zagreb, la capitale

Zagreb, la capitale croate regorge de rues à découvrir et de bons plans. Grâce à sa taille moyenne pour une capitale les lieux à visiter restent facilement accessible, même à pied, surtout qu’ils sont concentrés dans le centre-ville.
L’eglise Saint-Marc est le réel symbole de la ville est un immanquable grâce notamment à son magnifique toit coloré.
La Stone Gate est la vraie curiosité de la ville avec une belle histoire à la limite du mythe dont vous pourrez apprécier la narration directement sur place.
Strossmartre, petit coin particulièrement pittoresque dans la ville haute offrant une vue imprenable et inoubliable sur toute la ville.
Bien sur vous pourrez découvrir encore de nombreux autres monuments et places qui vous feront adorer la fameuse Zagreb.

 

 

Visiter Split : pour des moments familiaux inoubliables

Split est une jolie ville et c’est un endroit idéal à visiter si vous recherchez le calme et la tranquillité. Mais si vous recherchez quelque chose de plus actif, il y a aussi beaucoup de choses à faire à Split. Par exemple, vous pouvez visiter l’amphithéâtre romain, la vieille ville ou le parc national de Plitvice. Vous pouvez également faire une croisière pour voir toutes les îles étonnantes de la mer Adriatique.

©StudioPONANT Alizée Petit

Conseils pour les croisières en Croatie

Si vous envisagez de faire une croisière en Croatie, voici quelques conseils pour vous aider à profiter au maximum de votre voyage :

– Préparez votre enregistrement avant le début de la croisière et n’hésitez pas à prendre une assurance voyage si celle-ci n’est pas comprise dans le prix du billet.

– Planifier bien vos lieux à ne pas rater bien à l’avance pour avoir le temps de voir tout ce que la Croatie a à offrir.

– N’hésitez pas à discuter avec les personnes locales ou les accompagnants de la croisière pour profiter des meilleurs restaurants et meilleures attractions.

– Procurez-vous une carte de la Croatie afin de pouvoir planifier votre itinéraire simplement et avec précision.

– Emportez des espèces pour ne pas avoir à vous soucier de problèmes de carte bancaire en cours de route.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

L’article La meilleure façon de visiter la Croatie en croisière est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>
https://www.creanautic-france.fr/blog/la-meilleure-facon-de-visiter-la-croatie-en-croisiere/feed/ 0
Organiser un week-end en bateau sans permis sur la Garonne https://www.creanautic-france.fr/blog/organiser-un-week-end-en-bateau-sans-permis-sur-la-garonne/ https://www.creanautic-france.fr/blog/organiser-un-week-end-en-bateau-sans-permis-sur-la-garonne/#respond Sun, 18 Jul 2021 14:14:14 +0000 https://www.creanautic-france.fr/?p=3027 L’article Organiser un week-end en bateau sans permis sur la Garonne est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>

Organiser un week-end en bateau sans permis sur la Garonne

Envie de passer un week-end inoubliable en famille, entre amis ou en amoureux sur l’un des fleuves les plus surprenants de France ? Quoi de mieux qu’une croisière à bord d’une location de bateau sans permis sur la Garonne. Coulant depuis l’Espagne, puis traversant la Gascogne avant de rejoindre l’Océan Atlantique, ce cours vous invite à la pratique d’une palette d’activités nautiques et ludiques. Sauvage, la Garonne vous offre aussi des balades fluviales inoubmiables dans le sud de la Gironde.

Profitez d’une multitude d’activités lors de votre week-end sur la Garonne en bateau sans permis

Si vous êtes passionnés de sports nautiques, vous serez comblés de partir en week-end sur la Garonne à bord d’un bateau sans permis. Goûtez aux joies du surf et du kayak sur les vagues de cet étonnant fleuve. Pour profiter ces activités, prenez la direction de la sublime ville de Langon, située à quelques encablures de Saint-Macaire, charmant village médiéval. Lors de votre passage dans cette cité, vous pourrez surfer sur des vagues géantes. En plus de contempler le magnifique spectacle que vous offre le phénomène des mascarets, vous aurez aussi le privilège de découvrir le riche patrimoine de Langon. Petits et grands seront ravis de flâner dans la rue piétonne ou encore de visiter le marché et l’église de cette cité alliant charme et authenticité.

Un week-end en navire sans permis sur la Garonne vous permettra en outre de vous offrir une journée de pêche en famille ou entre amis. Brochets, carnassiers, sandres et perches font ainsi partie des nombreuses espèces que vous pouvez pêcher dans ce fleuve. Que diriez-vous d’un pique-nique pour un déjeuner exceptionnel au bord de l’eau, tout en profitant d’une vue imprenable sur un carrelet ? Cette expérience est tout simplement lors de votre escapade en bateau sans permis sur la Garonne.

Partez en croisière sur la Garonne à bord d’un bateau sans permis

En décidant de planifier un week-end en bateau sans permis sur la Garonne, vous partirez à la découverte de Bordeaux et ses environs lors d’une croisière. La belle cité bordelaise regorge de multiples trésors que vous prendrez assurément plaisir à admirer. Une balade le long des rives Bacalan et des façades classées au patrimoine de l’Unesco est un moment magique de votre navigation à ne pas manquer. N’hésitez pas à privilégier une visite commentée afin d’en savoir davantage sur l’histoire, le commerce du vin ou encore l’activité maritime de la capitale girondine.

Vous pouvez si le temps vous le permet, poursuivre votre aventure sur le canal des Deux Mers. Reliant la Mer Méditerranée à l’Océan Atlantique, celui-ci vous offre des moments uniques de promenade en famille ou entre amis. Sur le chemin qui mène à Fontet au départ de Castets et Castillon, vous profiterez d’une vue splendide sur l’imposant château du Hamel.

Assistez à des événements culturels majeurs pendant votre week-end sur la Garonne

Durant votre week-end en bateau sans permis sur la Garonne, vous aurez l’occasion de découvrir ce que représente ce fleuve pour Bordeaux et ses habitants. Lors de ce périple à bord de votre navire de location, vous aurez le privilège d’assister à des manifestations culturelles incontournables. Parmi les événements auxquels vous pourrez participer lors de votre séjour, citons la Traversée de Bordeaux à la nage, Bordeaux fête le vin, Bordeaux fête le fleuve, etc. Si vous organisez votre voyage sur l’eau sur la période allant de juillet à août, Dansons sur les Quais est un événement à ne pas rater. Entre toutes ces activités, vous aurez le temps de vous détendre lors des pauses fraîcheurs et musicales en vous rendant dans l’une des guinguettes de la capitale girondine.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

L’article Organiser un week-end en bateau sans permis sur la Garonne est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>
https://www.creanautic-france.fr/blog/organiser-un-week-end-en-bateau-sans-permis-sur-la-garonne/feed/ 0
Louer un bateau sans permis à Nantes https://www.creanautic-france.fr/blog/louer-un-bateau-sans-permis-a-nantes/ https://www.creanautic-france.fr/blog/louer-un-bateau-sans-permis-a-nantes/#respond Sun, 18 Jul 2021 14:06:09 +0000 https://www.creanautic-france.fr/?p=3023 L’article Louer un bateau sans permis à Nantes est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>

Louer un bateau sans permis à Nantes

Chef-lieu de la Loire-Atlantique, Nantes est une destination qui vous séduira si vous êtes un amoureux d’histoire et de beaux monuments. Localisé entre les villes de Bordeaux et de Rennes, ce territoire de charme est parcouru par de nombreux cours d’eau. Cette cité au cœur des Pays de la Loire est traversée par l’Erdre, la Sèvre et bien sûr la Loire. Quoi donc de mieux qu’une location de bateau sans permis afin de partir à la découverte des trésors de ce lieu d’exception.

Découvrez les richesses du territoire nantais grâce à une location de bateau sans permis

Les raisons de louer un bateau sans permis à Nantes sont multiples. Que ce soit à bord de votre navire, qu’il soit à moteur ou non, vous aurez l’opportunité de vous offrir une balade dans le centre historique de Nantes. Grands et petits apprécieront à coup sûr ce voyage à travers le temps au cœur de la cité nantaise. Les amoureux de la nature seront quant à eux comblés de prendre la direction du magnifique jardin des plantes. Au menu de cette visite, près de 50 000 fleurs à contempler. Que dire d’une journée dans le splendide jardin de l’île de Versailles ? L’endroit vous plonge dans une ambiance digne des jardins traditionnels japonais.

Une location de bateau sans permis dans la ville de Nantes vous permettra également d’admirer de véritables chefs-d’œuvre architecturaux tels que le château des Ducs de Bretagne. Ne manquez pas cette visite si vous voulez en savoir plus sur le passé de la cité nantaise. La cathédrale Saint-Paul et Saint-Pierre fait partie des monuments à visiter, tout comme les Machines de l’île. Cette dernière attraction vous offre le privilège de pratiquer une activité à la fois ludique et originale qui vous conduit au cœur des univers de Vinci et de Verne. Peu importent vos préférences, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde en louant un bateau sans permis à Nantes.

Profitez de moments de navigation inoubliables à Nantes à bord d’un bateau sans permis de location

Les possibilités en termes d’itinéraires, lorsque vous décidez de louer un bateau sans permis à Nantes, sont nombreuses. Au départ de la cité nantaise, vous pouvez partir pour une aventure de navigation sur l’Erdre, un cours d’eau long de 22 km. Vous prendre plaisir découvrir des curiosités de la région telles que Nort-sur-Erdre, le pont Saint-Jean et l’écluse Saint-Félix au cours de cette escapade fluviale. Lors de ce trajet, vous aurez aussi l’opportunité d’admirer de magnifiques châteaux ainsi que plusieurs propriétés viticoles. Pour ce type de croisière, la location d’une péniche sans permis est conseillée pour profiter de quelques jours de découvertes surprenantes les unes à la suite des autres.

Une option aussi intéressante est de louer un navire sans permis à Nantes pour un voyage sur l’Estuaire qui vous conduira à La Baule, puis à Noirmoutier. Que dire alors d’une croisière à bord de votre bateau sans permis sur le canal de Nantes à Brest ? Les idées de sorties en mer ne manquent pas si vous décidez de passer une journée ou plusieurs jours sur l’eau afin de découvrir autrement le territoire nantais.

Faites votre choix parmi un large éventail de bateau sans permis à louer à Nantes

À Nantes, vous pouvez louer généralement des bateaux sans permis à moteur. Pour ce type de location, prévoyez un moyen journalier d’environ 200 euros. Optez ainsi pour une péniche sans permis si vous souhaitez découvrir la cité nantaise et ses alentours en famille en quelques jours. Il est également possible de louer un voilier pour un coût de 100 euros la journée en moyenne. Il faut toutefois retenir que la location d’un bateau sans permis à moteur est recommandée à Nantes. Ces navires permettent une remontée plus aisée des canaux tout en étant mieux adaptés à une navigation sur l’Estuaire.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

L’article Louer un bateau sans permis à Nantes est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>
https://www.creanautic-france.fr/blog/louer-un-bateau-sans-permis-a-nantes/feed/ 0
Découvrez le canal de Nantes lors d’une croisière fluviale en 3 jours https://www.creanautic-france.fr/blog/decouvrir-canal-de-nantes-croisiere-fluviale-3-jours/ https://www.creanautic-france.fr/blog/decouvrir-canal-de-nantes-croisiere-fluviale-3-jours/#respond Mon, 12 Jul 2021 16:27:39 +0000 https://www.creanautic-france.fr/?p=3018 L’article Découvrez le canal de Nantes lors d’une croisière fluviale en 3 jours est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>

Découvrir le canal de Nantes lors d’une croisière fluviale en 3 jours

Envie de découvrir les trésors de la Bretagne intérieure à l’occasion d’une croisière fluviale de 3 jours ? Optez pour une découverte du canal de Nantes à bord d’une location de bateau sans permis. Long de plus de 364 km, ce plan d’eau vous permet de contempler les principaux attraits d’un territoire riche en couleurs et traditions. Profitez d’escales inoubliables au cœur des plus beaux villages et villes se trouvant aux abords du Canal de Nantes à Brest.

 

Offrez-vous une croisière fluviale de 3 jours sur le Canal de Nantes en partant de Redon

Une croisière de 3 jours sur le Canal de Nantes en bateau sans permis au départ de Redon vous réserve des surprises agréables. En débutant votre escapade en navire par cette commune vous permettra de rejoindre plus facilement de charmants villages tels que Josselin. Cette magnifique cité médiévale possède de vrais atouts qui vous séduiront, comme par exemple son château datant du 15e siècle, et l’un des plus beaux de la région bretonne. C’est une destination qui se démarque également par son patrimoine naturel d’exception. Les amoureux de la nature pourront ainsi s’offrir une balade bucolique au cœur du bois d’amour à travers une flore et une faune exceptionnelles.

 Pour plus de découvertes, n’hésitez pas à mettre le cap sur la Gacilly ou encore l’île aux pies, une destination réputée comme la perle du Canal de Nantes.

Découvrez le canal de Nantes en bateau sans permis au départ de Glénac

En 3 jours, grâce à votre location de bateau sans permis en Bretagne, vous pouvez partir de Glénac. En privilégiant cet itinéraire, vous ferez une escale dans de nombreuses communes comme Blain, Guenrouët et Pont-Miny.  Avant de rejoindre la cité nantaise où vous pourrez visiter le château des ducs de Bretagne, ce riche parcours vous assurera un passage par l’écluse de Quiheix. Ce trajet est une façon intéressante de découvrir les innombrables trésors du Pays des Druides.

Les possibilités de découverte qu’offre une croisière de 3 jours sur le Canal de Nantes sont multiples. Ainsi, vous pouvez abandonner ce plan d’eau dès que vous atteignez une ville comme Redon pour emprunter le parcours de la Vilaine. En suivant cet itinéraire, vous naviguerez jusqu’à Rennes après avoir fait une halte dans un endroit de charme comme Longon. Vous serez assurément ravis de découvrir son marché, ses quais et sa rue piétonne. Offrez-vous une pause gourmande à Messac et Guipry avant de poursuivre votre aventure vers d’autres destinations d’exceptions telles que Pont-Réan et La Courbe. 

Profitez d’une palette d’activités lors de votre balade en bateau sans permis sur le canal de Nantes

En parcourant le Canal de Nantes à Brest, vous aurez l’opportunité de faire de belles escales dans des villes et villages pittoresques. Entre les visites et la pratique d’activités ludiques diverses telles que la baignade et la pêche, vous serez dans l’embarras. A bord de votre bateau sans permis, vous pourrez prendre la direction de Guenrouët. Pour une croisière de 3 jours en famille, une halte dans cette cité sera particulièrement appréciée des plus petits. Vos enfants, qui vous accompagnent lors de cette escapade fluviale, pourront se divertir dans la piscine vaste avec toboggan de cette destination. En mettant le cap sur Blain pour admirer l’imposant château de la Groulais. Pour visiter un nombre plus important de châteaux, ne manquez pas de faire une escale à Sucé-sur-Erdre. Cette commune abrite le parc Georges-Ganuchaud. Profitez de promenades mémorables dans ce magnifique parc forestier.

La maison du Canal fait également partie des attractions touristiques à découvrir en navigant sur le Canal de Nantes lors de votre croisière de 3 jours. Que dire d’un passage à Pont-Miny pour de belles balades au cœur de son cadre naturel unique ?

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

L’article Découvrez le canal de Nantes lors d’une croisière fluviale en 3 jours est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>
https://www.creanautic-france.fr/blog/decouvrir-canal-de-nantes-croisiere-fluviale-3-jours/feed/ 0
Découvrir l’Alsace lors d’une croisière sur la Moselle https://www.creanautic-france.fr/blog/decouvrir-alsace-croisiere-moselle/ https://www.creanautic-france.fr/blog/decouvrir-alsace-croisiere-moselle/#respond Mon, 12 Jul 2021 16:15:50 +0000 https://www.creanautic-france.fr/?p=3013 L’article Découvrir l’Alsace lors d’une croisière sur la Moselle est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>

Découvrir l’Alsace lors d’une croisière sur la Moselle

Destination de tourisme fluvial mondialement connue, l’Alsace regorge d’innombrables trésors à découvrir à l’occasion d’une escapade sur la Moselle. Une croisière sur ce fleuve long de plus de 500 km vous conduira dans des différents lieux d’exception de cette région de charme. Impossible donc de vous ennuyer une seule seconde pendant votre périple sur le territoire alsacien en location de bateau sans permis sur ce cours d’eau. Et cela, que vous organisiez cette aventure de navigation sur la Moselle en famille, entre amis ou en amoureux.

Où se rendre pendant une croisière sur la Moselle en bateau sans permis ?

Les destinations à visiter à l’occasion de votre aventure de navigation sur la Moselle pour une découverte de l’Alsace sont nombreuses. Ce voyage en bateau sans permis sur ce magnifique fleuve peut ainsi vous amener aux portes de Strasbourg qui se démarque par son centre-ville historique. Lieu emblématique de cette ville, celui-ci vous séduira par ses ponts couverts ou encore ses bâtisses à colombages. Très en vogue sur la période allant du 16e au 17e siècle, ces édifices donnent un cachet spécial à ce quartier célèbre de la cité strasbourgeoise.

Saverne fait également partie des endroits où vous devez marquer un arrêt lors de votre périple en Alsace sur la Moselle. Cette ville a la particularité de posséder une double écluse très imposante que vous apprécierez à votre arrivée. En tant que porte d’entrée de cette région très prisée pour les adeptes du tourisme fluvial, cette destination vous donne un aperçu des merveilles qui vous y attendent.

Lors de votre croisière sur la Moselle pour explorer l’Alsace, il existe d’autres possibilités en termes d’itinéraires. Pour plus de découvertes, n’hésitez pas à emprunter l’un des multiples canaux de la région dont le canal de la Marne. Celui-ci vous conduit jusqu ‘à la vallée de la Zom en remontant le bassin de la Seine. Que de dire du canal des Houillères de la Sarre ? Cet itinéraire vous permettra de contempler des paysages époutoufflants.

Profitez d’une palette d’activités lors de votre découverte de l’Alsace via la Moselle

Quelle que soit la période à laquelle vous planifiez votre croisière en bateau sans permis en Alsace sur la Moselle, vous profitez d’une variété d’activités. Les amoureux de sports aquatiques pourront ainsi goûter aux joies du rafting, du kayak, du canoë, etc. Les adeptes de sensations fortes ne sont pas en reste à l’occasion d’un tel périple dans cette partie de la France. Offrez-vous des moments inoubliables de contemplation ou de grand frisson en vous adonnant à une multitude d’activités sensationnelles les unes que les autres. N’hésitez pas à prendre de la hauteur en Alsace lors d’un baptême en hélicoptère, d’un saut en parachute ou encore d’un vol en montgolfière. Les petits comme les grands trouveront à coup sûr la meilleure manière de s’amuser et se détendre durant un voyage en Alsace sur la Moselle en location de bateau sans permis.

Croisière sur la Moselle : le choix parfait pour une aventure en amoureux en Alsace

Envie d’une escapade romantique au cœur de la région alsacienne ? Optez pour une location en bateau sans permis sur la Moselle. Une navigation à bord d’un navire de location sur ce fleuve pour aller à la conquête des richesses de l’Alsace vous réserve forcément des surprises. Vous et votre moitié apprécierez à sa juste valeur les magnifiques paysages qui défileront tout au long de votre traversée. Un tel voyage sur l’eau est indiqué si vous recherchez la façon la plus originale de faire une demande en mariage, par exemple. Il existe plusieurs autres raisons pour lesquelles vous pouvez décider d’effectuer ce voyage de découverte de ce territoire de charme via la Moselle. Pour des instants de détente inoubliables en couple, ce périple est parfait. Une telle aventure est aussi une idée géniale pour vous offrir une lune de miel unique au milieu de la nature exceptionnelle de l’Alsace.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

L’article Découvrir l’Alsace lors d’une croisière sur la Moselle est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>
https://www.creanautic-france.fr/blog/decouvrir-alsace-croisiere-moselle/feed/ 0
La Différence entre la Location de Bateau Sans Permis et la Location de Canoë https://www.creanautic-france.fr/blog/la-difference-entre-la-location-de-bateau-sans-permis-et-la-location-de-canoe/ https://www.creanautic-france.fr/blog/la-difference-entre-la-location-de-bateau-sans-permis-et-la-location-de-canoe/#respond Mon, 12 Jul 2021 16:15:10 +0000 https://www.creanautic-france.fr/?p=2890 L’article La Différence entre la Location de Bateau Sans Permis et la Location de Canoë est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>

La différence entre la location de bateau sans permis et

la location de canoë

Lorsque les beaux jours arrivent, on a souvent envie d’aller vers l’extérieur, à l’air libre, là où la fraîcheur est présente afin de profiter du soleil et de ses rayons chauffants et à la fois, ne pas non plus suffoquer sous une chaleur étouffante.
La France est le pays parfait pour profiter de la chaleur de l’été mais aussi de la fraicheur de ses nombreux cours d’eau : fleuves, rivières, canaux et gorges notamment. En effet, partout en France, au nord, au sud, à l’est ou à l’ouest vous trouverez toujours un point d’eau où vous rafraichir dès l’arrivée des premières chaleurs.
Pour profiter de ces « points d’eau » il existe de nombreuses activités possibles, des plus simples au plus complexes.

Quel type de bateau pour quelle durée ?

Le canoë est une des activités les plus accessibles et les moins onéreuses qu’il existe pour profiter d’une après midi sur l’eau en tout tranquillité. Que vous l’achetiez ou le louer, il suffit simplement de s’équiper avec les bonnes chaussures, le pousser sur l’eau et avec 2 pagaies, le tour est joué ! Les destinations sont souvent les mêmes : la descente de l’Ardèche fait partie des activités les plus prisées ! Avec les Gorges du Verdon, ces lieux sont parfaits pour se donner des sensations en descendant les rivières ! Si vous souhaitez vous arrêter sur une rive pour bronzer pendant plusieurs heures avant de reprendre votre canoë, c’est en plus possible. A un ou deux par canoë, vous pouvez organiser des sorties de groupe avec famille ou amis pour une après-midi.

La limite du canoë se trouve dans sa durée. Impossible de dormir sur son canoë, de cuisiner dedans ou de partir pour plusieurs jours. A moins d’emmener sa tente et d’être plutôt doué à la pêche pour se nourrir le soir. Cela a de nombreux inconvénients, vous en conviendrez !

C’est dans les inconvénients du canoë que se trouvent tous les avantages de la location de bateau sans permis. Alors certes, avec les bateaux sans permis, vous ne descendrez pas les cascades ou ne prendrez aucune rapide, en revanche, vous pourrez voguer sur des fleuves ou canaux navigables à votre rythme, pendant plusieurs jours et surtout avec le nombre de personnes que vous souhaitez (dans la limite du raisonnable, jusqu’à 12) ! Vous pouvez dormir sur le bateau, cuisiner comme bon vous semble et même faire des barbecues les soirs d’été au coucher du soleil !

Les avantages du bateau sans permis

La location de bateau sans permis à l’avantage d’allier confort et aventure ! Se mettre dans la peau d’un marin pendant plusieurs jours peut-être vraiment ludique et offrir des sensations : apprendre le code de la navigation, passer les écluses, a quelque chose de stimulant ! De plus, les bateaux sans permis peuvent être grands et accueillir jusqu’à 12 personnes. Vous avez la possibilité de choisir des chambres individuelles, avec cuisine équipée et généralement, le pont de navigation est situé sur la terrasse commune ! Vous pourrez vous arrêter dans les villes que vous longerez pour acheter des produits locaux et cuisiner sur le bateau, ainsi vous ne louperez rien des spécialités culinaires de la région dans laquelle vous serez ! Moment de partage garantis, en famille ou entre amis ! Et si là, vous avez aussi envie de pêcher, pour le plaisir et pas pour vous nourrir, alors amarrer le bateau pour prendre le temps de lancer la ligne sera tout à fait possible !
Entre le canoë, qui certes vous fera les muscles des bras le temps d’une après midi et la détente que vous procurera un séjour en bateau sans permis, à vous de faire votre choix !

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

L’article La Différence entre la Location de Bateau Sans Permis et la Location de Canoë est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>
https://www.creanautic-france.fr/blog/la-difference-entre-la-location-de-bateau-sans-permis-et-la-location-de-canoe/feed/ 0
Organiser ses Vacances Idéales après le Déconfinement ! https://www.creanautic-france.fr/blog/organiser-vacances-deconfinement/ https://www.creanautic-france.fr/blog/organiser-vacances-deconfinement/#respond Thu, 28 May 2020 09:12:43 +0000 https://www.creanautic-france.fr/?p=2497 L’article Organiser ses Vacances Idéales après le Déconfinement ! est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>

Organiser ses vacances idéales après le déconfinement !

Après cette période inédite de confinement, il est plus que normal d’avoir envie de liberté, d’espaces et surtout d’air libre ! Cependant, les vacances 2020 vont s’avérer être un vrai casse-tête, entre tous les Français qui vont se ruer sur les destinations classiques : Sud de la Franche, Gorge du Verdon et de l’Ardèche, Dune du Pilat, Bretagne et bien d’autres…
L’alternative la plus efficace pour allier vacances et sécurité est donc un bateau sur l’eau : en couple, en famille ou entre amis (en nombre limité), loin de la foule et des touristes entassés dans les rues des villages de charme ! Entre d’autres termes, une maison sur l’eau qui présente tous les avantages des vacances sans les inconvénients : les autres !

Votre location de vacances sur l’eau

Nos bateaux sans permis sont équipés dans le plus grand confort : cuisine équipée, électroménager dernière génération, cabines isolées pour les toilettes ainsi que les salles de bain, nos bateaux vous offrent des conditions de séjours agréables. De plus, la plupart des bateaux sans permis permettent une double piste de pilotage avec terrasse. Toute la famille pourra se prendre, chacun son tour, pour un réel capitaine ! Cheveux au vent et soleil chauffant le visage, vous serez réellement en vacances, vous n’aurez pas seulement l’impression d’y être !
De plus, les équipes de location s’engagent à désinfecter chaque bateau, pièces, cabines, après chaque location afin de vous offrir les meilleures conditions de sécurité et une totale sérénité.
En plus d’être éloignés de la foule, vous aurez le plaisir de découvrir la tranquille cadence de vacances sur l’eau. Tout d’abord parce que vous décidez vous-même de votre programme, du nombre de jours ou vous désirez rester amarrés ou bien combien de jours d’affilés vous souhaitez naviguer en continu. Nos croisières fluviales peuvent vous correspondre pour de courtes vacances de 5 ou 8 jours ou de longs séjours de plusieurs semaines.
Vous découvrirez que se faire bercer au rythme des flots permet de complètement de déconnecter, de se reposer et de se reconnecter à la nature.

Des croisières fluviales dans la France entière

L’avantage de la navigation est d’offrir un large choix de destination. Que vous souhaiteriez découvrir la Seine, du Havre à Rouen ou encore Toulouse en passant par le Canal du Midi, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Avantage non négligeable : la location de bateau est toujours agrémentée d’activités diverses : le vélo, la marche à pied, la découverte de la gastronomie. « Un esprit sain dans un corps sain » est une devise qui pourrait décrire ces croisières fluviales. Culture et histoire sont souvent au rendez-vous, dans des écluses construites il y a plusieurs siècles, ou au détour d’un canal, en découvrant un château moyenâgeux trôner sur une colline.

Les découvertes culinaires à bord des bateaux

Découvrir une région vous permettra certainement de déguster des plats typiques. Quoi de mieux que de les déguster sur son propre bateau, loin de la foule et des restaurants bondés, sur le pont supérieur de son bateau sans permis ! Vous pourrez aussi déguster de grands classiques : un barbecue accompagné de l’incontournable verre de rosé ! Vous aurez l’opportunité de cuisiner dans un cadre unique, en pleine nature puis de profiter de la tombée de la nuit en sirotant votre tisane (ou whisky selon les envies).
De plus, les commerces des villages ont été impactés par cette période inédite. Leur acheter des produits locaux est capital pour les aider et commander à emporter reste très pratique : vous mangerez local et en sécurité sur votre bateau !
La location de bateau sans permis est une solution à envisager pour des vacances en sécurité, sans nul doute !
Nous sommes là pour vous aider dans votre choix de destination !

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

L’article Organiser ses Vacances Idéales après le Déconfinement ! est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>
https://www.creanautic-france.fr/blog/organiser-vacances-deconfinement/feed/ 0
Organiser ses vacances d’été avec une location de bateau sans permis https://www.creanautic-france.fr/blog/vacances-location-bateau-sans-permis/ https://www.creanautic-france.fr/blog/vacances-location-bateau-sans-permis/#respond Sun, 24 May 2020 15:00:30 +0000 https://www.creanautic-france.fr/?p=2509 L’article Organiser ses vacances d’été avec une location de bateau sans permis est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>

Organiser ses vacances d’été en location de bateau sans permis 

Envie de partager des moments conviviaux et mémorables entre amis ou en famille lors de vos vacances d’été ? Privilégiez une escapade en bateau afin de profiter d’une totale liberté, d’une multitude de destinations et d’activités. Que vous soyez un amoureux de la nature ou un adepte du farniente et de la baignade, un tel séjour estival vous réserve de nombreuses surprises.

Découvrez des destinations d’exception lors de vos vacances d’été en location de bateau sans permis

La France regorge d’endroits paradisiaques à découvrir durant vos vacances d’été lors d’une croisière fluviale. La cité phocéenne fait ainsi partie des destinations phares de la côte méditerranéenne que vous serez ravis de visiter à l’occasion de votre séjour en bateau sans permis. A bord de votre petit navire, vous prendrez un réel plaisir à admirer les trésors de la magnifique ville de Marseille. En démarrant votre visite par le Vieux Port, vous pourrez poursuivre votre navigation en direction de multiples cirques et calanques. Une belle aubaine pour contempler les superbes paysages que vous offre l’archipel de Friou. En famille, en couple, entre amis ou en solo, les possibilités de découverte sur ce territoire sont nombreuses.

Si vous êtes à la recherche de belles plages où profiter du soleil et d’une baignade dans des eaux turquoise, prenez la direction de la Côte d’Azur. Depuis votre bateau, vous apprécierez une escale dans des lieux alliant charme et authenticité comme La Ciotat et Martigues. Baptisée la Venise provençale, la dernière ville citée vous donne l’opportunité de flâner dans ses rues pittoresques lors d’une promenade à pieds. Admirer les façades parfaitement colorées entourant celles-ci constitue une expérience unique. Depuis son port de plaisance où vous amarrez, vous pouvez tranquillement planifier vos vistes de cette destination.

En mettant le cap sur l’île de Beauté, vous vivrez également des instants inoubliables durant votre escapade estivale en navire. Pendant votre séjour au sud de la Corse, vous ferez des découvertes extraordinaires en sillonnant l’archipel des îles sanguinaires. En plus de la contemplation de paysages sauvages et de montagnes, ajoutez à votre programme l’observation d’une flore et d’une faune exceptionnelles. N’hésitez donc pas à marquer un arrêt à la réserve naturelle de Scandola.

Profitez d’une palette d’activités pendant vos vacances estivales à bord d’une location de bateau sans permis

Outre les multiples destinations de votre choix que vous pourrez visiter, des vacances d’été en location de bateau sans permis vous permettent de pratiquer une panoplie d’activités. Goûtez ainsi aux joies du snorking et de la plongée sous-marine en optant pour un séjour estival à bord d’un navire. Les férus d’aventures pourront également s’offrir des instants uniques en nageant avec des poissons dans les eaux turquoise.

Les vacanciers à la recherche d’une escapade en bateau plus calme ne sont pas en reste. Il existe plusieurs possibilités de vous détendre tranquillement depuis votre catamaran ou voilier en vous offrant un bain de soleil. Vous aurez par ailleurs, le privilège de contempler les crépuscules à bord de votre navire. 

Trouvez un bateau sans permis adapté à vos besoins à l’occasion de votre séjour estival

Pour vos vacances d’été en bateau, vous bénéficiez d’un choix particulièrement large en matière de location. En fonction de vos envies et critères, vous pourrez privilégier un séjour à bord d’un bateau sans permis avec les commodités nécessaires. Une telle option convient aussi bien pour une escapade en mer d’une courte ou d’une longue durée. Si vous rêvez de vacances d’été de luxe en bateau, n’hésitez pas à vous tourner vers nos bateaux de location sans permis Creanautic. Ces derniers ont l’avantage de disposer de plus d’espace pour un confort optimal, par exemple avec un pont aérien. Un tel engin, est, en effet, parfait si vous comptez dîner en extérieur.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

L’article Organiser ses vacances d’été avec une location de bateau sans permis est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>
https://www.creanautic-france.fr/blog/vacances-location-bateau-sans-permis/feed/ 0
Meler Croisière Fluviale et Balade a Vélo sur le Canal Nantes-Brest https://www.creanautic-france.fr/blog/croisiere-fluviale-velo-canal-nantes-brest/ https://www.creanautic-france.fr/blog/croisiere-fluviale-velo-canal-nantes-brest/#respond Tue, 07 Apr 2020 17:25:42 +0000 https://www.creanautic-france.fr/?p=2410 L’article Meler Croisière Fluviale et Balade a Vélo sur le Canal Nantes-Brest est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>

Mêler croisière fluviale et balade en vélo sur le canal Nantes-Brest

Ce célèbre et magnifique canal peut être à la fois être découvert en louant un bateau sans permis et en alternant avec balades à vélo. Si vous le longez en intégralité en bateau, vous passerez plus de 238 écluses et admirerez la grande technicité de celles-ci, qui permettent aujourd’hui de considérer ce canal comme l’une des plus grandes ouvres du XIXème siècle. Sa distance est d’environ 400 kilomètres, ce qui permet de faire escale à plusieurs reprises et de découvrir la terre ferme en vélo (sur 87 km environ) ! Pour une aventure à vélo en famille ou entre amis, c’est l’idéal !

Alterner croisière fluviale et vélo au départ de Nantes

Vous pouvez louer un bateau sans permis pour le canal Nantes-Brest et profiter de l’aménagement cyclable de ce canal tout au long de votre séjour. Il a été construit une piste qui se nomme la Vélodyssée qui traverse la Bretagne par le Canal Nantes-Brest. Entre Nantes et Redon par exemple, le parcours est à 85% constitué de voies vertes, ce qui signifie sans voiture.
Pour démarrer, vous pouvez louer votre bateau à Nantes. Vous commencerez ainsi votre voyage au fil de l’eau et entrainés par le clapotis des vagues. L’écluse n°2 de Quilheix vous indiquera la fin du chemin pour haler, et vous pourrez sortit les vélos à ce moment ! Cette escapade à 2 roues vous permettra d’alterner entre routes rurales, voies vertes et vous pourrez faire la jolie traversée de Sucé-Sur-Erdre.
Pour récupérer votre bateau il vous faudra revenir sur vos traces dans tous les cas.

Opter pour la balade en vélo au départ de Redon

Ensuite vous pouvez décider de longer le canal Nantes-Brest jusqu’à Redon, port qui à la particularité d’accueillir des bateaux fluviaux, mais aussi maritimes, du fait sa situation : à 3h30 de l’océan et accessible en voilier sans démâter.
Au milieu, vous pourrez prendre le temps de voguer en passant par Blain où vous pouvez admirer le château de Blain, forteresse médiévale.
A Redon, vous longez les bords de l’Ouest, lit commun avec le canal Nantes-Brest. Ici, vous pouvez de nouveau reprendre les vélos car le chemin de halage offre un paysage calme et surtout sur des sentiers plats pour faciliter la promenade à toute la famille. Au bout de quelques kilomètres, vous pourrez découvrir une cité médiévale aux jolis recoins qui se nomme Malestroit. La suite du sentier 2 roues vous emmène au Roc Saint André avec une architecture religieuse splendide. Vous pourrez d’ailleurs faire escale le soir dans une maison d’hôte à Josselin Ville. Vous aurez le plaisir d’y déguster la bière traditionnelle ! L’entrée dans la ville se fait par le château qui surplombe le canal, vous ne pouvez pas le louper !
Ensuite le lendemain, il vous faudra aussi faire marche arrière afin de venir récupérer votre bateau. Vous remonterez vers Brest si votre location est prévue jusque-là. Si c’est le cas, vous pouvez vous diriger au lac de Guerlédan. C’est le plus grand lac de Bretagne qui indique le passage vers le Morbihan. Ce lac est réputé pour ses espaces verts aux alentours, il vous permettra de vous rafraîchir le temps d’une pause.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

L’article Meler Croisière Fluviale et Balade a Vélo sur le Canal Nantes-Brest est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>
https://www.creanautic-france.fr/blog/croisiere-fluviale-velo-canal-nantes-brest/feed/ 0
Tourisme et Navigation sur les Cours d’Eau de France https://www.creanautic-france.fr/blog/tourisme-navigation-cours-eau-france/ https://www.creanautic-france.fr/blog/tourisme-navigation-cours-eau-france/#respond Mon, 24 Feb 2020 13:37:19 +0000 https://www.creanautic-france.fr/?p=2397 L’article Tourisme et Navigation sur les Cours d’Eau de France est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>

Tourisme et Navigation sur les Cours d’Eau de France

Loin des grands axes du tourisme massif, les fleuves, rivières et canaux français vous permettent de découvrir ou de redécouvrir la nature et tous ses bienfaits. Chacune des régions de France bénéficie de ses spécialités qui ne demandent qu’à être découvertes : sites culturels, spécialités gastronomiques, …
Venez conjuguer ces moments de découverte avec les plaisirs de la navigation à bord d’un bateau sans permis.

Des vacances itinérantes au gré des cours d’eau

Les vacances à bord d’un bateau de plaisance fluviale présentent un avantage appréciable : celui d’être itinérantes. Une autre façon de voyager sans avoir à faire et défaire ses bagages ! La vitesse de croisière, de 6 à 8 km/h, laisse le temps de profiter du paysage à son rythme.

De nombreuses activités ludiques et culturelles, sur l’eau comme à terre

Une multitude d’activités sont possibles lorsque l’on effectue une croisière fluviale : de la promenade à la pêche en passant par le canoë. Les vacanciers peuvent, à l’envi, amarrer leur embarcation en pleine nature pour des excursions à la découverte d’anciens gués, l’exploration des villes et des villages environnants. Chaque parcours possède ses hauts lieux spectaculaires et ses sites insolites. De nombreux itinéraires proposent également une grande variété d’activités ouvertes aux petits et aux grands (bases nautiques, sports équestres, parcs d’attraction, etc.).
A bord, manœuvres et franchissement des écluses rythment les journées de l’équipage. Les vacances en péniche possèdent un côté hors du temps qui les rendent inoubliables.

Cap sur le repos

Si vous souhaitez profiter de vos vacances pour vous ressourcer, la location fluviale est la solution adaptée : se détendre au soleil, se laisser bercer par le chant des oiseaux ou le clapotis des cours d’eau, sont autant d’activités pour les amateurs de farniente. D’autres préfèreront prendre le temps de goûter aux spécialités locales en visitant les marchés ou les vignobles afin de préparer dîners à bord ou pique-niques le long des berges ombragées.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

L’article Tourisme et Navigation sur les Cours d’Eau de France est apparu en premier sur CreaNautic.

]]>
https://www.creanautic-france.fr/blog/tourisme-navigation-cours-eau-france/feed/ 0