LE RESPECT DE L’ENVRIONNEMENT

Le tourisme maritime constituant une rencontre privilégiée avec la nature, il est bien évidemment essentiel de contribuer à sa protection en adoptant une attitude appropriée.

 

Après avoir louer un bateau sans permis un comportement responsable passe, en premier lieu, par le respect des sites mais aussi des fonds marins : ne pas déranger la faune, respecter les berges et ne pas pratiquer de pêche intempestive (limitée aux espèces et tailles autorisées).

Les ports maritimes disposent d’équipements permettant de vider les bacs à eaux noires et de recueillir les déchets ménagers et toxiques, solides et liquides.

Privilégiez le lavage à l’eau claire et au savon de Marseille pour nettoyer votre embarcation et bannissez les produits qui contiennent du chlore ou de l’eau de Javel.

Utilisez un cendrier de poche pour ne pas jeter de mégots par-dessus bord. Ils restent plusieurs années dans l’eau et peuvent être avalés par des oiseaux.

Ne jetez aucun détritus par-dessus bord et triez vos déchets comme à la maison.

Lors d’un débarquement à terre sur des plages, des îles ou des criques, contribuez à la propreté des lieux en ramassant les déchets trouvés sur place et en les remportant.

Ne laissez jamais rien sur les plages, les îles et les criques et évitez d’allumer des feux libres. Recherchez toujours la discrétion tant sonore que visuelle et respectez les propriétés privées.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site