LOCATION DE BATEAU SANS PERMIS SUR CANAL DU NIVERNAIS

Découvrir le Canal du Nivernais en bateau est une activité originale et permet de se reposer en profitant de la nature. 

La location de bateau sans permis sur le Canal du Nivernais est alors l’animation parfaite pour se retrouver au fil de l’eau. CreaNautic est le site de location de bateaux sans permis sur les fleuves, rivière et canaux de France.

Profitez pleinement du Canal du Nivernais en louant un bateau sans permis

Dès que le soleil va faire son appariton au Printemps, louer un bateau sans permis sur canal pour changer d’air et se ressourcer le temps d’un après -midi ou une journée, le   long du Canal du Nivernais est une sortie originale. Que ce soit en famille ou entre amis, la navigation à bord d’un bateau sans permis vous fera découvrir d’autres facettes que le tourisme classique sur la terre ferme.

La location de bateau sans permis sur le Canal du Nivernais permet de passer un moment pour se retrouver en familles, se ressourcer entre amis ou encore pour s’évader à deux. Les bateaux peuvent être pris en main par des adultes comme des enfants agés de 16 ans au minimum.  Les jeunes auront l’occasion de connaître leurs premiers moments à la direction d’un bateau pour une sortie de quelques instants ou plus longtemps sur la rivière. En fonction des préférences de chacun, il est ainsi envisageable de ne pas quitter les alentours des ville populaires ou de s’extirper un peu de celles-ci et de découvrir une Yonne plus sauvage pour profiter de la nature et tout ce que ce cours d’eau peut vous montrer.

Les bateaux sans permis sont très peu bruyants, ce qui permet de naviguer silencieusement sans faire peur aux oiseaux ou autres animaux et de pouvoir les admirer tranquillement.

Entre Saint-Léger-des-Vignes et Auxerre, le Canal du Nivernais est considéré comme l’un des plus beaux cours d’eau français. Entre les espèces végétales et animales en abondance, ainsi que ces nombreux demeures seigneuriales, ce cours d’eau est l’endroit parfait pour découvrir la Loire et la Bourgogne. En louant un bateau sans permis sur le Canal du Nivernais, vous découvrirez toute la richesse historique et culturelle que ces régions proposent.

Enserrer d’une dizaine d’écluses toutes plus magnifiques les unes que les autres, vous aurez donc la possibilité de découvrir l’écluse de Clamecy, l’écluse de Mingot, l’écluse de Garde de Coeuillon, l’écluse de Bernay et bien d’autres. Naviguer sur le Canal du Nivernais, c’est également l’opportunité de regarder la ville d’Auxerre d’une façon inédite. Éloignés de la ville et de sa densité, les décors bucoliques montrent toutes leur magnificence. Au centre de la ville, la rivière traverse les plus beaux emplacements pour une flânerie phénoménale. Et pour terminer cette escapade sur le Canal du Nivernais, la ville d’Auxerre et ses quais raviront les navigateurs. Avec son formidable plan d’eau, c’est l’endroit rêvé pour terminer la promenade sur le Canal du Nivernais.

Au travers des deux départements que sont la Nièvre et la l’Yonne, vous pourrez découvrir des villes pleines de charmes : Cravant, Bazarnes, Accolay, Vermenton, Mailly-la-Ville, Merry-sur-Yonne, …

A la découverte du Canal du Nivernais

Destination

Bateaux

Budget

Nous sommes dédiées aux activités fluviales que proposent les divers fleuves et rivières françaises.
Nous proposons un large choix de destinations notamment les incontournables que sont le Canal du Midi, la Bourgogne ou bien l’Alsace. Nous sommes présents sur toutes les destinations fluviales françaises.

Le choix de votre embarcation vous appartient nous proposons des bateaux pour tous les prix, et de toutes les tailles et jusqu’à 12.
12 est le nombre maximum de personnes pouvant participer à la croisière fluviale et dormir sur la péniche.

La gamme de prix dépend de votre budget. Nous nous adaptons à vos choix pour ajuster les tarifs et correspondre à vos attentes.
Nous possédons plusieurs types de bateaux suivant votre budget mais aussi le nombre de personnes présentes pour la croisière.

Une croisière en bateau sans permis sur le Canal du Nivernais

Voguer sur le Canal du Nivernais peut se faire dans le plus grand confort car les bateaux sans permis sont équipés de tout le nécessaire pour passer de longs séjours à bord. Les bateaux sont effectivement dotés de tout le matériel pour la cuisine (tel qu’un four, un frigo, une machine à café sur certains modèles haut de gamme),et bénéficie de salle de bain et de chambre à coucher confortables. La location de bateau sans permis sur le Canal du Nivernais ne signifie pas nécessairement absence de confort. Il est ainsi possible de dormir sur un bateau sans permis afin de contempler la nature sur le Canal du Nivernais, tout en maintenant un confort très agréable. 

Naviguer sur une rivière doit toujours être un plaisir peu importe le temps que vous y restez. Pratiquer le tourisme à bord d’un bateau sans permis est l’idéal pour se créer des souvenirs uniques !

Conduire une bateau sans permis sur le Canal du Nivernais

Naviguer en France est très règlementé et ne peut pas s’appliquer à n’importe quelle voie fluviale. En revanche, il est autorisé de naviguer à bord d’un bateau sans permis sur les eaux nationales soit les canaux, rivières ou encore certains fleuves.  Il est donc autorisé de naviguer en bateau sans permis sur le Canal du Nivernais. Pour cela, le moteur du bateau ne doit pas excéder une puissance de 6CV, et le bateau lui, mesurer plus de 15 mètres de long. Pour un bateau avec plus de puissance, un permis de plaisance sera nécessaire.

Pour plus de sûreté et vous mettre en confiance sur le Canal du Nivernais, le loueur est dans l’obligation de vous délivrer une formation. Cette formation sur l’eau d’une heure environ a pour but de vous montrer les éléments de sécurité (panneaux, lecture de la carte fluvial) et de vous expliquer comment passer les écluses et manoeuvrer. Le loueur vous remettra le document d’assurance du bateau et sa carte de péage. Pour piloter un bateau sans permis sur le Canal du Nivernais, il faut absolument suivre les règles de navigation qui s’appliquent à tous. Ainsi, la vitesse de navigation est limitée entre 6 et 8 km/h et le parcage est réglementé afin de ne pas gêner les autres navigateurs.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site