LOCATION DE BATEAU SANS PERMIS SUR LA DORDOGNE

Explorer les berges de la Dordogne est une activité idéale pour se détendre et profiter du calme de la nature.

La location de bateau sans permis sur la Dordogne est alors l’activité idéale pour se ressourcer au fil de l’eau. CreaNautic est la solution grâce à sa plateforme de location de bateaux sans permis sur les fleuves, rivière et canaux de France.

Profitez pleinement de la Dordogne en louant un bateau sans permis

Dès les premiers jours de Printemps, louer un bateau sans permis sur fleuve pour profiter de la nature et se déconnecter quelques heures, une journée complète ou plus longtemps, le long de la Dordogne en admirant les châteaux le long des bordes du fleuve est l’escapade idéale. Les balades fluviales sont de belles alternatives aux balades classiques dans les terres et aux simples randonnées.

La location de bateau sans permis sur la Dordogne est une belle idée pour partager un moment en famille ou en couple pour se créer de jolis souvenirs.  L’initiation à la navigation de ces bateaux est très facile, si bien que jeunes adultes (minimum 16 ans) comme parents pourront partager les joies de la barre. Rien de tel que de découvrir le tourisme fluviale de cette façon ludique et origianle pour se donner des envies de grands larges ! 

Selon les envies de chacun et votre aisance avec le pilotage du bateau, s’aventurer dans les eaux plusprofndes de la Dordgne sera possible ou alors ne pas sortir des cours d’eau tout tracés est aussi possible. Les bateaux sans permis ont un niveau sonore très faible, de ce fait,  découvrir la faune et la flore dans le plus grand des calmes rend les excursions encore plus apaisantes et plaisantes. 

Entre Puy de Sancy et le bec d’Ambès, la Dordogne est considérée comme l’un des plus beaux fleuves de France. Bordé par de nombreux châteaux, ce cours d’eau est l’endroit idéal pour s’aventurer dans le Bassin Aquitain et décourvir la beauté qu’offrent ses paysages. 

En louant un bateau sans permis sur la Dordogne, vous profiterez de toute la richesse historique et culturelle de cett région. Ce fleuve est entouré d’une multitude de barrages tous plus magnifiques les uns que les autres, vous aurez donc la possibilité de découvrir le barrage de La Bourboule, le barrage de l’Aigle, le barrage d’Argentat, le barrage de Mauzac, le barrage de Bergerac et bien d’autres… Voyager à bord de son bateau sur la Dordogne, c’est également l’occasion de découvrir la ville de Bergerac sous un autre angle. Loin des allées piétonnes, les paysages champêtres montrent toutes leur magnificence. Au centre de la ville, la rivière traverse les plus beaux emplacements pour une échappée époustouflante.

Et pour finir la croisière sur la Dordogne, la ville de Fronsac avec son magnifique plan d’eau et son port de plaisance est l’endroit rêvé pour clore la balade sur la Dordogne.Au travers des six départements que sont le Puy-de-Dôme, le Cantal, la Corrèze, le Lot, la Dordogne et la Gironde, vous pourrez découvrir des villes pleines de charmes : Saint-Sauves-d’Auvergne, Avèze, Arches, Chalvignac, Neuvic, Beaulieu-sur-Dordogne, Vayrac, Souillac, Carlux, Lalinde, Creysse, Gardonne, Libourne, Cubzac-les-Ponts, …

A la découverte de la Dordogne

Destination

Bateaux

Budget

Nous sommes dédiées aux activités fluviales que proposent les divers fleuves et rivières françaises.
Nous proposons un large choix de destinations notamment les incontournables que sont le Canal du Midi, la Bourgogne ou bien l’Alsace. Nous sommes présents sur toutes les destinations fluviales françaises.

Le choix de votre embarcation vous appartient nous proposons des bateaux pour tous les prix, et de toutes les tailles et jusqu’à 12.
12 est le nombre maximum de personnes pouvant participer à la croisière fluviale et dormir sur la péniche.

La gamme de prix dépend de votre budget. Nous nous adaptons à vos choix pour ajuster les tarifs et correspondre à vos attentes.
Nous possédons plusieurs types de bateaux suivant votre budget mais aussi le nombre de personnes présentes pour la croisière.

Une croisière en bateau sans permis sur la Dordogne

De nos jours, les bateaux sans permis permettent de voyager avec beaucoup de confort. Ils sont pourvus des derniers équipements à la mode : cuisine complète, lave vaisselle, machine à café… Selon la taille du bateau loué, plusieurs chambres peuvent être disponibles et même donner sur une terrasse pour se faire bronzer.  Dans le but de profiter au maximum de vacances sur le fleuve de la Dordogne, vous pouvez louer un bateau plusieurs jours voir plusieurs semaines. 

Avec CreaNautic, la location de bateau sans permis sur la Dordogne signifie confort et détente. Il ets tout à fait possible de séjourner une nuitée dans un bateau sans permis afin de profiter de toute la splendeur de la Dordogne, au lever comme au coucher,  tout en maintenant un niveau de confort minimum. Faire du tourisme à bord d’un bateau sans permis est parfait pour faire le plein d’air frais et doit parfaitement se marier avec un certain confort pour rester un plaisir !

Conduire une bateau sans permis sur la Dordogne

Par les lois françaises, il est possible de conduire un bateau sans permis, sous réserve que certaines conditions soient respectées. La navigation doit avoir lieu dans ce qu’on appelle les eaux nationales intérieures, à savoir les fleuves, les rivières ou les canaux. Il est donc tout à fait légal de naviguer à bord d’un bateau sans permis sur la Dordogne. La puissance du moteur ne doit pas dépasser les 6CV , et le bateau mesurer plus de 15 mètres de long. Vous devrez passer un permis de plaisance en eaux intérieures pour un bateau plus puissant.

Le loueur devra vous prodiguer une formation d’une heure envrion pour connaître les gestes de sécurité et vous expliquer comment conduire le bateau. Selon la taille du bateau, cette formation dure en moyenne 1 heure. Des documents relatifs au bateau doivent aussi vous être fournis attestant que le bateau est assuré ainsi qu’une carte de péage qui autorise le bateau à naviguer sur le fleuve.

Pour naviguer à bord d’un bateau sans permis sur la Dordogne, il faut suivre les règles de navigation. Ainsi, la vitesse de navigation est limitée entre 6 et 8 km/h et le stationnement est établi par le code de navigation afin de ne pas déranger les autres utilisateurs.

Fleuve

Nombre de personnes

Budget

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site