LOCATION DE BATEAU SANS PERMIS EN ANJOU

CROISIERE FLUVIALE A PARTIR DE 3 JOURS

Etes-vous à la recherche de l’endroit idéal pour vous détendre et vous évader tout en vous ressourçant en plein cœur de la nature ? Offrez-vous une balade mémorable en famille, entre amis ou en couple grâce à une location bateau sans permis Anjou. Cette région de charme regorge de sites exceptionnels que vous serez ravis de découvrir lors de votre escapade en navire.

Découvrez la magnifique région  de l’Anjou

Avec des sites naturels d’exception tels que le parc Terra Botanica se trouvant à Angers, Anjou est une destination de choix pour les amoureux de la nature. En planifiant une escapade fluviale dans ce territoire de charme, vous prendrez plaisir à contempler ses paysages verdoyants et ses vignobles à perte de vue. Partez à la découverte de ce lieu enchanteur et magique en profitant de tous les avantages d’une location bateau sans permis. En privilégiant cette option, vous bénéficiez d’une grande liberté lors de votre croisière dans cette partie de la France. Mieux, c’est une formule de sortie qui vous permet de visiter en toute sérénité les destinations de votre choix.

Qu’il s’agisse d’une promenade en groupe d’amis, en amoureux ou en famille, une location bateau sans permis Anjou est donc une solution avantageuse. Plusieurs types de navire vous sont proposés pour ce type de croisière. Il vous appartient de choisir en fonction de votre budget et de vos besoins. De plus, vous restez totalement libre dans le choix de votre itinéraire lors de votre écharpée naturelle en Anjou

Pour en savoir davantage sur l’histoire sarthaise, il est judicieux de commencer votre sortie en navire à Sablé-sur-Sarthe. Offrez-vous ainsi une opportunité unique de naviguer sur la Sarthe grâce à votre location bateau sans permis Anjou. Au gré de votre rythme et de vos envies, partez à la découverte des attraits de cette rivière : abbayes, châteaux, cités de caractère, rives verdoyantes, etc.

Lors de votre escale bucolique à Sable-sur-Sarthe, vous apprécierez à juste titre ses trésors que sont son surprenant Musée de l’Homme volant, son parc du château ou son magnifique vieux centre. Depuis la base fluviale de cette destination nichée au cœur de l’Anjou, vous pourrez vous offrir une balade familiale. En plus de goûter aux joies de canoë-kayak, vous passerez des moments conviviaux en pratique des jeux de plein air et bien d’autres activités encore.

Une croisière en Anjou au départ de Sablé-sur-Sarthe

Que voir et faire autour de Sablé-sur-Sarthe lors d’une promenade en bateau

en Anjou ?  

Cette cité de charme est l’endroit idéal pour profiter d’une randonnée inoubliable entre amis ou en famille avec une location bateau sans permis Anjou. Il vous suffit de vous rendre au Bois de la Jeunerie. En parcourant le sentier d’interprétation, vous découvrirez toute la diversité et la riche de la faune et de flore locales.

Si vous êtes passionnés de tourisme fluvial, alors vous mettez à profit votre location bateau sans permis Anjou en marquant un arrêt à Châteuneuf-sur-Sarthe. Vous en saurez davantage sur l’isénagement des rivières en vous rendant à la Maison de la rivière.

Une croisière sur la rivière Oudon est une option très intéressante si vous souhaitez naviguer en toute tranquillité lors de votre escapade en bateau en Anjou. Bien que ce cours d’eau ne soit navigable que sur 18 km seulement, il a la particularité de vous plonger au cœur d’un paysage sauvage. Dans le cadre d’une location de bateau sans permis sur Oudon et Mayenne, songez à vous ravitailler avant d’entamer votre navigation. Cette rivière est certes l’une des plus petites de l’Hexagone, mais c’est une étape qui vous permet de vivre une expérience unique au milieu d’une nature encore préservée et sauvage.

Avant de rejoindre l’Oudon, vous pourrez vous offrir une croisière mémorable en navigant sur la Mayenne. Longue de 124 km, cette rivière sauvage possède les atouts pour combler les aventuriers, les férus de découvertes ou encore les amoureux de la nature. 

Destination

Bateaux

Budget

Nous sommes dédiées aux activités fluviales que proposent les divers fleuves et rivières françaises.
Nous proposons un large choix de destinations notamment les incontournables que sont le Canal du Midi, la Bourgogne ou bien l’Alsace. Nous sommes présents sur toutes les destinations fluviales françaises.

Le choix de votre embarcation vous appartient nous proposons des bateaux pour tous les prix, et de toutes les tailles et jusqu’à 12.
12 est le nombre maximum de personnes pouvant participer à la croisière fluviale et dormir sur la péniche.

La gamme de prix dépend de votre budget. Nous nous adaptons à vos choix pour ajuster les tarifs et correspondre à vos attentes.
Nous possédons plusieurs types de bateaux suivant votre budget mais aussi le nombre de personnes présentes pour la croisière.

Une croisière en bateau sans permis En ANJOU

Vous aurez la chance de parcourir la région dans tous ses recoins et de découvrir tout ce qu’elle a à vous offrir grâce à la location d’un bateau sans permis en Anjou.

A votre rythme, la ballade fluviale en Anjou est également une occasion idéale pour se détendre sur votre bateau avec votre famille et vos amis, pour vous relaxer en admirant un paysage inédit et exceptionnel. Sécurisés et équipés de tout le confort nécessaire pour une croisière, les péniches de location sans permis vous offriront le luxe d’être comme chez vous tout en étant au pays des flamants roses.

Ces bateaux sont effectivement dotés de tout le matériel pour la cuisine (tel que les plaques de cuisson, un frigo, une machine à café sur certains modèles haut de gamme), ainsi que pour la salle de bain et la chambre à coucher.

La location de bateau sans permis en Anjou ne veut pas forcément dire absence de confort. Naviguer sur un canal ou un canal doit toujours être un plaisir peu importe le temps que vous y restez. Faire du tourisme à bord d’un bateau sans permis est parfait pour faire le plein d’air frais et s’éloigner des inconvénients de la ville.

Conduire une bateau sans permis EN ANJOU

Pour naviguer à bord d’un bateau sans permis, certaines conditions doivent être respectées. Seules les eaux intérieures sont autorisées à la navigation, à savoir les fleuves, les rivières ou les canaux. Naviguer à bord d’un bateau sans permis en Anjou est donc légal. Il faut que la puissance du moteur du bateau ne soit pas supérieure à 6CV et que le bateau ne dépasse pas 15 mètres de long. Si vous souhaitez conduire un bateau plus grand ou plus puissant, vous devrez passer un permis de plaisance en eaux intérieures.

Pour préserver la sécurité de tous les bateaux en Anjou, le loueur est dans l’obligation de vous délivrer une formation. En fonction du bateau, cette formation est plus ou moins rapide, mais elle dure en moyenne 1 heure. Des documents relatifs au bateau doivent aussi vous être fournis attestant que le bateau est assuré ainsi qu’une carte de péage qui permet la navigation sur les eaux intérieures.

Pour piloter un bateau sans permis en Anjou, il faut respecter les conventions de navigations. Ainsi, la vitesse de navigation est limitée entre 6 et 8 km/h et le parcage est établi par le code de navigation afin de ne pas incommoder les autres utilisateurs.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

?>