LOCATION DE BATEAU SANS PERMIS EN BRETAGNE

CROISIERE FLUVIALE A PARTIR DE 3 JOURS

Vivre une expérience spéciale en savourant tous les plaisirs d’une ballade fluviale et découvrir les spécialités gastronomiques de la région bretonne, c’est possible lors de votre croisière fluviale en Bretagne. Vous avez même la liberté de choisir vous-même votre itinéraire : opter pour les vertus magiques des eaux de la Vilaine, ou préférer les eaux apaisantes du Canal de Nantes à Brest, le choix ne tient qu’à vous !

Profitez pleinement de la Bretagne en louant en bateau sans permis

Région reconnue dans le monde entier comme lieu de vacances et de vie particulièrement attachant, la Bretagne est appréciée par la multitude d’activités possibles : que l’on soit adepte de sports, féru d’histoire ou de cultures, partisan de farniente, chacun y trouve son compte. Les locations de bateau vous offre un concentré de ces attraits touristiques de la Bretagne.

Elles ont cette caractéristique unique de vous réserver des surprises à travers des découvertes insoupçonnées. Sans les contraintes des affluences touristiques, des trajets épuisants ou d’un planning de vacances trop chargé, la location d’un bateau sans permis en Bretagne est la solution idéale pour se reposer, se ressourcer et profiter à son rythme de toutes ses richesses. Chaque instant est unique, que vous ne pouvez qu’en apprécier pleinement la douce saveur ! Un vrai régal des sens !

Que vous choisissiez le riche et varié littoral ou la sérénité de l’intérieur des terres, nombreux sont ceux qui reviennent chaque année sur ces terres vivifiantes et qui s’impatientent dès que trop de temps les séparent du prochain voyage au pays du far.

Pour embarquer, l’agréable port fluvial de Sucé-sur-Erdre, nommé aussi « le perle de l’Erdre » est l’une des plus agréables bases de départ. Vous pouvez y louer une embarcation. Le temps que votre armateur vous oriente sur comment manœuvrer votre bateau de location sans permis, votre famille ou vos amis peuvent déjà profiter de la richesse culturelle qu’offre ce joyau de la Bretagne. Pour le grand plaisir de vos bambins,…. et pourquoi pas, pour réveiller l’âme d’enfant qui sommeille en vous, ne manquez surtout pas au cœur de la ville, l’insolite maison de Blanche Neige ! Au bord de l’Erdre, les grandes terrasses seront là aussi pour vous offrir une pause gourmande où vous pourriez déjà déguster des spécialités locales. A vous de décider entre les célèbres galettes bretonnes ou encore le far breton. 

Les papilles satisfaites, laissez-vous entrainer au cœur de l’âme de la région, dans ses traditions et ses légendes et embarquez-vous maintenant pour un séjour inoubliable à bord de votre bateau de location sans permis à travers la Bretagne sur le Canal de Nantes à Brest. Initialement construit pour désenclaver le centre de la Bretagne, celui-ci dessine un parcours idyllique à travers la paisible campagne bretonne intérieure. A part les patrimoines historiques, il est également réputé pour son circuit à vélo qui fait partie de la Vélodyssée. Et c’est aussi un des avantages de la location de bateau sans permis pour visiter la Bretagne

A la découverte de la Bretagne 

Activités,

histoire et détente en Bretagne

Au départ du port de plaisance de Guipry-Messac, vous pouvez aussi louer votre bateau sans permis pour une aventure inoubliable sur les eaux de la Vilaine, à la découverte  d’une autre facette de la Bretagne. Vous avez  juste à hisser les voiles, démarrer le moteur et larguer les amarres ! Les paysages époustouflant au fil de l’eau vont vous faire prendre plein les yeux. De nombreuses activités aussi s’offrent à vous, ainsi qu’à vos compagnons de voyages. Ceux qui sont à l’affût de sensations fortes s’offriront surement des descentes en kayak le long du fleuve. Les fans de randonnées pourront s’offrir une balade entre falaises abruptes et sentiers sinueux entre deux escales. Les amateurs d’histoire pourront surfer d’une époque à l’autre en appréciant le renommé Moulin de Boël, les belles demeures et les vestiges gallo-romaines. Ces quais et ces patrimoines rappellent que la cité s’inscrit sur la « Route du Sel » utilisés d’antan par saulniers et bateliers.

Vous connaissiez la Bretagne pour ses belles côtes et plages, mais les eaux douces de Bretagne ne cesseront de vous charmer, vous ressourcer mais aussi vous étonner.

Destination

Bateaux

Budget

Nous sommes dédiées aux activités fluviales que proposent les divers fleuves et rivières françaises.
Nous proposons un large choix de destinations notamment les incontournables que sont le Canal du Midi, la Bourgogne ou bien l’Alsace. Nous sommes présents sur toutes les destinations fluviales françaises.

Le choix de votre embarcation vous appartient nous proposons des bateaux pour tous les prix, et de toutes les tailles et jusqu’à 12.
12 est le nombre maximum de personnes pouvant participer à la croisière fluviale et dormir sur la péniche.

La gamme de prix dépend de votre budget. Nous nous adaptons à vos choix pour ajuster les tarifs et correspondre à vos attentes.
Nous possédons plusieurs types de bateaux suivant votre budget mais aussi le nombre de personnes présentes pour la croisière.

agUne croisière en bateau sans permis EN BRETAGNE

Certains bateaux sans permis sont si bien pourvus qu’il est possible de naviguer pendant un certain nombre de jours afin de profiter de vacances en Bretagne. Ces bateaux sont effectivement dotés de tout le matériel pour la cuisine (tel que les plaques de cuisson, un frigo, une machine à café sur certains modèles haut de gamme), ainsi que pour la salle de bain et la chambre à coucher.

La location de bateau sans permis en Bretagne ne veut pas forcément dire absence de confort. Il est ainsi possible de dormir sur un bateau sans permis afin de profiter de l’aube sur le Canal de Berry, tout en maintenant un niveau de confort proche de la maison.

Naviguer sur un canal doit toujours être un plaisir peu importe le temps que vous y restez. Faire du tourisme à bord d’un bateau sans permis est parfait pour faire le plein d’air frais et s’éloigner des inconvénients de la ville.

Conduire une bateau sans permis EN BRETAGNE

Pour naviguer à bord d’un bateau sans permis, certaines conditions doivent être respectées. Seules les eaux intérieures sotn autorisées à la navigation, à savoir les fleuves, les rivières ou les canaux. Naviguer à bord d’un bateau sans permis en Bretagne est donc légal. Il faut que la puissance du moteur du bateau ne soit pas supérieure à 6CV et que le bateau ne dépasse pas 15 mètres de long. Si vous souhaitez conduire un bateau plus grand ou plus puissant, vous devrez passer un permis de plaisance en eaux intérieures.

Pour préserver la sécurité de tous les bateaux en Bretagne, le loueur est dans l’obligation de vous délivrer une formation. En fonction du bateau, cette formation est plus ou moins rapide, mais elle dure en moyenne 1 heure. Des documents relatifs au bateau doivent aussi vous être fournis attestant que le bateau est assuré ainsi qu’une carte de péage qui permet la navigation sur les eaux intérieures.

Pour piloter un bateau sans permis sur le Canal de Berry, il faut respecter les conventions de navigations. Ainsi, la vitesse de navigation est limitée entre 6 et 8 km/h et le parcage est établi par le code de navigation afin de ne pas incommoder les autres utilisateurs.

Croisière Fluviale en France

CreaNautic

Naviguer au fil de l’eau sur les fleuves, rivières et canaux français à bord d’un bateau sans permis. Profiter de votre croisière fluviale en découvrant à votre rythme des paysages inédits, l’histoire et le patrimoine des régions de France.

Informations

CreaNautic est une plateforme de location de bateaux sans permis sur fleuve, rivière et canaux partout en France.
Profitez des plus beaux cours d’eau avec CreaNautic.

Contact

Mentions légales

 

FAQ

Plan de site

?>